AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDeux membres de l'IVD accusent Sihem Ben Sedrine de "harcèlement répété" (Déclaration)

Deux membres de l’IVD accusent Sihem Ben Sedrine de « harcèlement répété » (Déclaration)

Les membres de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) Mustapha Baâzaoui et Lilia Bouguira ont accusé la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine, de  » harcèlement répété « , dénonçant  » un acharnement  » à leur égard dans le but de  » les obliger à démissionner « .
Dans une déclaration publiée, mardi, les deux membres déclarent que Sihem Ben Sedrine a  » décidé le gel de leurs activités en attendant leur comparution devant le conseil de discipline, et ce  » pour l’avoir dénoncé aux députés de groupes parlementaires de l’Assemblée des représentants du peuple « .
Cette décision est un  » abus de pouvoir « , ont-ils estimé.  » Nous attendons une réaction de la part des députés à qui nous avons fait part de l’exclusion dont nous faisons l’objet « , ont-ils ajouté.
D’après les deux membres de l’IVD, leur exclusion résulte du fait de leur détermination à respecter les dispositions de la a loi organique portant création à l’Instance Vérité et Dignité.
Selon eux, la présidente de l’instance « fait la loi » à l’IVD, soutenu en toutes circonstances par la majorité relative, ce qui constitue une menace sérieuse pour la réussite du processus de la justice transitionnelle.
Le 20 septembre dernier, une réunion a eu lieu entre les membres en question et les présidents des groupes parlementaires consacrée à examiner les problèmes de l’IVD et trouver les moyens de régler les dossiers et conflits au sein de l’instance.
Lilia Bouguira a déclaré avoir subi  » plusieurs atteintes de la part de la présidente de l’IVD « , après avoir intenté un recours auprès du Tribunal administratif contre la légitimité de la décision de désigner Khaled Krichi en tant que deuxième vice-président de l’IVD.
L’agence TAP a essayé, à maintes reprises, de prendre contact avec Sihem Ben Sedrine et avec le chargé de l’information de l’IVD afin de leur permettre de s’exprimer sur le sujet, mais sans succès.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -