Foot – CAN-2017: le Maroc compte plus de joueurs trentenaires (CAF)

Foot – CAN-2017: le Maroc compte plus de joueurs trentenaires (CAF)

par -
La Confédération Africaines de Football (CAF) a décidé

La sélection du Maroc compte le plus grand nombre de joueurs âgés de plus de 30 ans parmi les seize équipes qualifiées à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, selon les statistiques publiées mercredi par la Confédération africaine de football (CAF).
L’équipe marocaine compte six (6) joueurs âgés de plus de 30 ans. Suivent le Togo et le Zimbabwe (5), l’Egypte et le Sénégal (4), l’Ouganda (3), le Burkina
Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée Bissau, le Mali et la Tunisie (2). N’ont qu’un seul trentenaire l’Algérie, le Cameroun, le Gabon et la RD Congo,
selon la même source.
Les deux joueurs tunisiens âgés de plus de 30 ans sont le gardien de l’Etoile du Sahel, Aymen Mathlouthi qui fêtera ses 33 ans en septembre prochain, et l’attaquant clubiste Saber Khelifa qui aura 31 ans en octobre prochain.
D’autre part, le plus jeune joueur de la CAN-2017 est l’attaquant sénégalais Ismaila Sarr qui joue au FC Metz, en France, et qui aura 19 ans le 25 février.
Il précède de quelques semaines un autre attaquant, l’Ougandais Muhammad Shaban qui est titulaire au Onduparaka FC, dans son pays , Il a fêté son 19e anniversaire le premier jour de cette année 2017.
L’Egyptien Ramadan Sobhi aura 20 ans le 23 janvier. Plus tard dans l’année, il sera rejoint par les Marocains Youssef En-Nesyri, Youssef Aït Bennasser et
Hamza Mendyl, ainsi que le Togolais Hakim Ouro-Sama qui attendra les derniers jours du mois de décembre pour entamer une nouvelle décennie.
En revanche, le gardien égyptien Essam EL Hadary est le premier quadragénaire à entrer dans le panthéon des vétérans. Il fêtera ses 44 ans le 15 janvier prochain, soit le deuxième jour du début du tournoi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire