AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelHôpital Kasserine : Le service de gynécologie dans une détresse totale

Hôpital Kasserine : Le service de gynécologie dans une détresse totale

Le service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital régional de Kasserine accueille quelque 8600 patientes par an, assure 20 mille consultations en urgence, 10 mille consultations externes, en plus de près de 6500 accouchements enregistrés en 2016, a indiqué le chef de service, Maassoud Kassoumi.
Le service compte trois médecins permanents et six autres stagiaires recrutés dans le cadre du programme des médecins spécialistes au profit des régions de l’intérieur, a précisé la même source.
La majorité des équipements utilisés sont délabrés, a encore constaté le responsable, en plus de l ’étroitesse de l’endroit qui ne permet pas d’assurer une formation adéquate aux médecins stagiaires, selon la même source.
Maassoud Kassoumi a appelé le ministère de la tutelle à trouver une solution aux différentes défaillances relevées et accélérer les démarches pour transformer ce service en un service universitaire afin d’assurer une meilleure prestation aux patients.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -