Kébili: Ouverture du service de dialyse à l’hôpital local de Douz

Kébili: Ouverture du service de dialyse à l’hôpital local de Douz

par -

Le nouveau service de dialyse à l’hôpital local de Douz (gouvernorat de Kébili) a été inauguré, lundi matin, contribuant ainsi à consolider le secteur de la santé dans la région, à rapprocher les prestations médicales aux patients des zones du sud du gouvernorat et à alléger l’affluence au niveau du service du dialyse à l’hôpital régional de Kébili, a indiqué Mohamed Hédi Ben Selimane, directeur régional de la santé.
Il a précisé dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région que le service assure une séance matinale au profit de quelque 18 malades de la ville de Douz représentant ainsi près de 50pc des malades souffrant d’insuffisance rénale et traitant dans le secteur public à Kébili.
Les différents problèmes qui avaient entravé l’exploitation de ce service, déjà prêt depuis plus d’une année ont été surmontés, a-t-il précisé.
Un cadre médical adéquat a été mobilisé pour assurer le bon déroulement de ce service composé d’un médecin, et de 6 cadres paramédicaux et techniciens. Un autre médecin de la région est actuellement en formation afin de pouvoir assurer une deuxième séance l’après midi, a expliqué Ben Selimane.
Le nouveau service, qui compte 10 appareils de dialyse, a été réalisé moyennant un investissement de près de 500 mille dinars en plus de la mobilisation de 300mille dinars par an de la part du ministère de tutelle sous forme de frais de gestion.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire