AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa HAICA œuvre pour la création d'un site web dédié aux femmes...

La HAICA œuvre pour la création d’un site web dédié aux femmes expertes pour une meilleure présence de femme dans les médias

La Haute Autorité Indépendante De la Communication Audiovisuelle (HAICA) œuvre en partenariat avec le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) et la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) pour la création d’un site web dédié aux femmes expertes dans différents domaines en vue de faciliter la communication avec les journalistes et les représentants des institutions médiatiques, a déclaré Radhia Saidi, membre de la HAICA.
S’exprimant, lundi à Tunis, lors d’une table ronde sur le thème « Les Femmes dans les médias et leur rôle dans la valorisation des compétences féminines » organisée par la Chambre nationale des Femmes Chefs d’entreprises à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la promulgation du Code de Statut Personnel, Radhia Saidi a précisé que le site électronique comporte une liste des expertes, leurs CV et toutes les données nécessaires pour les contacter.
« La création de ce site s’inscrit dans le cadre d’un projet global initié par la HAICA pour renforcer la présence de la Femme dans les médias » a-t-elle dit.
De son côté, Wided Bouchamaoui, présidente de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a indiqué que la présence de la femme dans les médias demeure timide, soulignant la nécessité d’organiser des sessions de formation intensive pour les Femmes afin de leur permettre de surmonter les obstacles socioculturels qui les empêchent d’avoir une forte présence sur la scène médiatique.
Pour sa part, Hamida El Bour, PDG de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) a indiqué que la présence timide de la Femme dans les médias ne se limite pas aux pays arabes mais concerne, également, les pays développés, appelant, à favoriser l’égal accès des hommes et des Femmes aux médias.
A ce sujet, Soukeina Abdessamed, secrétaire générale du SNJT a indiqué que les médias sont des entreprises qui cherchent à commercialiser leurs produits, ce qui les poussent, a-t-elle dit, à choisir les invités qui ont une présence influente. C’est pourquoi, a-t-elle, dit, la femme est appelée à imposer sa présence dans e paysage médiatique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -