AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa nouvelle saison touristique s’annonce positive (Elloumi)

La nouvelle saison touristique s’annonce positive (Elloumi)

 » La nouvelle saison touristique s’annonce positive et même meilleure que l’année dernière « , a affirmé Salma Elloumi Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une cérémonie tenue, jeudi à Tunis, à l’occasion de la signature d’une convention avec le ministère du tourisme palestinien, Rekik s’est dite satisfaite des premiers indicateurs touristiques et de l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie.
Dans ce contexte, elle a estimé que le pèlerinage de la Ghriba qui a attiré à la fin du mois de mai dernier des centaines de touristes de différents pays, s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles de sécurité.
Pour sa part, Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a indiqué que
 » jusque là les indicateurs enregistrés font état d’une nette amélioration par rapport à l’année dernière qui a été, selon lui, la pire année touristique qu’a connu la Tunisie « .
Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la FTAV a toutefois reconnu que les indicateurs restent, quand même, loin de ceux enregistrés en 2014.
Il a par ailleurs, annoncé que le nombre de touristes russes atteindra cette année 400 mille contre 50 mille en 2015 et 262 mille en 2014.
 » On enregistra aussi quelques flux de l’Allemagne, de la France et d’autres pays de l’Europe de l’Est, outre l’éventuelle augmentation du nombre de touristes algériens estimé à 1million 500 mille en 2015 « , a-t-il ajouté, appelant les autorités régionales et locales à agir immédiatement et à prendre des mesures urgentes pour dépolluer et embellir nos villes.
 » Aujourd’hui, on enregistre avec satisfaction l’amélioration de la situation sécuritaire, mais on aimerait que le cadre environnemental soit aussi agréable pour ne pas influencer négativement nos visiteurs « , a-t-il noté.
Selon Mohamed Ali Toumi, l’amélioration de la situation sécuritaire et l’embellissement des villes sont des conditions importantes pour la relance du toursime en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -