AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie célèbre la Journée mondiale de l'Afrique

La Tunisie célèbre la Journée mondiale de l’Afrique

La Tunisie a réaffirmé, mardi, sa volonté d’oeuvrer activement au raffermissement des liens de solidarité et de coopération avec les pays d’Afrique en vue de la réalisation d’une complémentarité africaine, de consolider les fondements de la paix et de la sécurité régionale et de répondre aux aspirations des peuples africains au progrès, à la prospérité et au développement global.
Dans une déclaration publiée, mardi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année, le ministère des Affaires étrangères souligne que la sécurité et la stabilité du continent constituent des éléments essentiels du développement durable, ce qui exige de multiplier davantage les efforts à tous les niveaux pour contrer les menaces terroristes et faire face aux multiples défis sécuritaires qui se posent à la région.
La Tunisie appelle, d’autre part, à diffuser les valeurs d’ouverture et de tolérance, à lutter contre toutes les formes de violence et de haine et à soutenir les initiatives de paix et de réglement des conflits, lit-on de même source.
La Tunisie insiste, en outre, sur la nécessité d’appuyer l’action commune dans le but d’impulser l’intégration économique régionale conformément aux objectifs ambitieux de l’Agenda 2063 pour le développement, appelant les pays africains à élargir et à développer leurs relations de coopération.
Par ailleurs, la Tunisie réaffirme la nécessité de consacrer, dans les textes et dans la pratique, les droits humains en général et les droits de la femme en particulier, partant de la conviction des peuples africains en la nécessité de consolider ces droits, de promouvoir la situation de la femme et de développer ses capacités, dans l’objectif de la réalisation de l’égalité hommes-femmes.
La journée mondiale de l’Afrique célèbre l’anniversaire de la signature des accords de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine), le 25 mai 1963. Elle est l’occasion pour chaque pays d’organiser des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples africains.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -