AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie plaide au Caire pour la mise en application des résolutions...

La Tunisie plaide au Caire pour la mise en application des résolutions arabes anti-terroristes

Le Secrétaire d’État aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, a plaidé, dimanche, en faveur de la mise en application des résolutions de la Ligue des États arabes en matière de lutte contre le terrorisme, dont notamment la mise en œuvre de stratégies cohérentes et efficaces de lutte contre ce phénomène.

Abdouli, qui conduisait une délégation tunisienne à la 144e session ordinaire du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel tenue au Caire, a réaffirmé l’engagement résolu de la Tunisie à soutenir le peuple palestinien et à défendre son droit à instaurer un État palestinien doté de la plénitude de sa souveraineté, conformément aux résolutions internationales.

Tout en rappelant les positions de la Tunisie vis-à-vis des questions arabes dont les crises en Libye, en Syrie et au Yémen, le diplomate tunisien a suscité le besoin d’unir les rangs et d’intensifier l’action inter-arabe pour le triomphe des principales causes arabes.

En marge des travaux de cette session, Touhami Abdouli a examiné avec le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Nabil Al-Arabi, les préparatifs du 4e Sommet arabe pour le développement économique et social qui devrait se tenir prochainement à Tunis.

Selon un communiqué rendu public, lundi, par le département des Affaires étrangères, le Secrétaire d’État aux Affaires arabes et africaines a, également, eu une série de rencontres avec nombre de chefs de délégation des pays ayant participé à cette 4e session.

Il s’agit notamment des chefs de délégation d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie, de Libye, des Émirats Arabes Unis, du Qatar et de l’Irak.

Présidée par les Émirats Arabes Unis, la 4e session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel s’est déroulée avec la participation de 12 ministres arabes des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire général de la Ligue arabe, de l’émissaire des Nations Unies pour la Syrie et du Secrétaire général du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCEAG).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -