AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministère de la Justice propose de nouvelles peines dans la version...

Le ministère de la Justice propose de nouvelles peines dans la version modifiée de la loi sur les stupéfiants (Afek Tounes)

La députée d’Afek Tounes, Hajer Ben Cheikh Ahmed, a indiqué que le ministère de la Justice a accepté de reformuler certains articles du projet de loi n°52 relatif aux stupéfiants en y introduisant de nouvelles peines « . Ce qui, selon elle, constitue  » une lacune procédurale « .
S’exprimant mercredi en conférence de presse, la députée a expliqué que le ministère a retiré le nouveau projet de loi, à la demande des membres de la commission de législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple.
Le département a ensuite remis le projet après sa modification en y ajoutant des peines de prison pour la première prise et pour les récidivistes, a-t-elle déploré.
Pourtant, a-t-elle tenu à préciser, le but de la révision consistait à éviter la prison à ceux qui consomment de la drogue pour la première fois. Une peine qui, selon la députée a détruit la vie de plusieurs jeunes. Elle a, dans ce sens, rappelé que l’Organisation Mondiale de la Santé considère les toxicomanes comme des malades.
Le président du parti, Yassine Brahim a fait observer, que plusieurs familles tunisiennes souffrent des conséquences de la loi relative aux stupéfiants. Il a précisé que 120 000 jeunes ont été condamnés à la prison ferme sur la base de cette même loi. Et nombre d’entre eux se sont radicalisés en prison, a-t-il relevé, mettant l’accent sur la nécessité de contrôler plutôt les réseaux de trafic de stupéfiants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -