AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes déclarations sur le changement du gouvernement ont compliqué davantage la situation...

Les déclarations sur le changement du gouvernement ont compliqué davantage la situation économique

Selon un membre du bureau exécutif du parti Al Irada chargé des dossiers économiques Sadok Jabnoun, les déclarations sur le changement du gouvernement ainsi que sur la faillite de deux banques tunisiennes sont « irresponsables » et « déplacées ». D’autant qu’elles sont venues compliquer davantage la situation économique dans le pays.
S’exprimant mercredi en conférence de presse sur la crise politique, les difficultés économiques et la propagation de la corruption, le dirigeant d’Al Irada a relevé que l’initiative portant formation d’un gouvernement d’union nationale a été annoncée au moment où l’investisseur est dans l’attente de stabilité dans tous les domaines.
Il a exprimé la préoccupation de son parti de la chute vertigineuse du dinar tunisien ( 2,4 DT pour 1 euro) qui est due, selon lui, à la persistance des problèmes structurels de l’économie nationale.
Sadok Jabnoun a critiqué l’acceptation par le gouvernement tunisien et la banque centrale des conditions du Fonds monétaire au sujet d’un nouveau prêt de 2,8 milliards de dollars.
Il a mis en garde contre les opérations d’importation « intensives et aléatoires » dont souffre l’économie tunisienne à travers le secteur formel et informel.
Pour le dirigeant d’Al Irada, l’absence de vraies réformes ont conduit le pays vers une grave dérive économique et sociale qui ne peut être dépassée par un simple changement du gouvernement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -