AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel''Mécanismes de lutte contre la corrpution à travers les expériences comparées '',...

 »Mécanismes de lutte contre la corrpution à travers les expériences comparées  », thème d’un colloque, à Monastir

Un colloque ayant pour thème  »Les mécanismes de lutte contre la corruption dans les expériences comparées » a été organisé, dimanche, au siège de la municipalité de Monastir, par le mouvement  »Utopia Tunisie », en collaboration avec les associations  »Citoyenneté » à Zéramedine et  »Promotion du jeune étudiant ».
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du projet de partenariat établi entre le mouvement  »Utopia Tunisie » et « le Réseau Méditerranéen » qui consiste à organiser des séminaires dans différentes régions tunisiennes, a indiqué Fatma Landolsi, présidente du mouvement  »Utopia Tunisie », à la correspondante de la TAP dans la région.
La première rencontre, tenue le 2 octobre, au Kef, a porté sur  »L’impact de corruption sur les droits économiques et sociaux » suivie d’une deuxième rencontre sur  »la corruption normalisée et son impact sur les droits économiques et sociaux », a eu lieu, à Nabeul.
Un troisième colloque ayant pour thème  »la corruption dans le secteur minier et son impact sur les droits économiques et sociaux » est prévu à Gafsa, le 20 novembre prochain.
Par ailleurs, Fatma Landolsi a fait savoir que ce partenariat permettra au mouvement  »Utopia Tunisie », créé récemment (mars 2016), de réaliser des projets visant à la promotion des droits économiques et sociaux dont la lutte contre la corruption, devenue  »un état d’esprit qu’il faut combattre », selon ses propos.
De son côté, Monji Oueslati, membre de la société civile, a insisté sur l’importance d’appliquer les lois et les textes juridiques et réglementaires dans la lutte contre la corruption en Tunisie, alors que l’avocat Souheil Medimegh a mis en exergue l’importance du rôle de la société civile en la matière, soulignant que l’instance nationale pour la lutte contre la corruption, créée par décret, le 14 novembre 2011, tente de remplir sa mission en dépit de ses modestes moyens humains et financiers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -