MSC Croisières de retour en Tunisie, et pas que pour le tourisme...

MSC Croisières de retour en Tunisie, et pas que pour le tourisme (Vidéo)

par -

Le big boss du grand vacancier MSC Croisières effectue une visite en Tunisie. «On est ici pour voir comment continuer ce partner-ship dans le futur, car pour nous, c’est très important d’être en Tunisie pour investir en Tunisie comme une grande compagnie globale. On est ici pour mettre le premier pas dans un présent et un futur très immédiat et retourner travailler, de manière importante dans la partie touristique comme on le fait dans la partie Cargo commerciale. C’est l’objet de cette rencontre avec le gouvernement tunisien». C’est ce qu’a déclaré Pierre Francisco Fago, Directeur Exécutif de MSC, à La Kasbah où il a rencontré le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed.

Selon nos informations, le CEO de MSC devrait aussi rencontrer le ministre tunisien du Transport. A l’ordre du jour, en dehors du développement du tourisme de croisière sur la Tunisie, le développement de ses affaires dans le pays. En effet, selon nos sources, MSC Croisières voudrait entrer dans le capital du transporteur maritime public tunisien CTN, mais aussi une espèce de pied-à-terre dans l’autre société tunisienne qui gère le quai de croisière à La Goulette, dans la banlieue nord de Tunis.

A rappeler que MSC Croisières a suspendu ses escales à Tunis après l’attaque terroriste contre le Musée du Bardo (18 mars 2015).

MSC Croisières a été créée par l’Italien Gianluigi Aponte, mais son siège social se trouve Genève ; la société opère dans la navigation depuis 1987. Elle est une branche de MSC Crociere, propriété de la Mediterranean Shipping Company, et balade les croisiéristes dans toute la Méditerranée, en Afrique du Sud, dans les Caraïbes, dans les Antilles, en Europe du Nord, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et propose même des périples transatlantiques.

MSC Croisières est la 2e compagnie en Europe dans son segment et la 4e au monde…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire