AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPlusieurs usines de tranformation des agrumes seront créees dans le gouvernorat de...

Plusieurs usines de tranformation des agrumes seront créees dans le gouvernorat de Nabeul

Le secrétaire d’Etat chargé de la production agricole, Omar Behi a annoncé qu’au cours de cette année, un nombre d’usines de transformation d’agrumes seront créées.
Intervenant lors d’une visite effectuée, vendredi, au gouvernorat de Nabeul, il a indiqué que son département encourage les industries de transformation considérées, une des solutions adoptées en cas d’excédent de production.
Dans une déclaration à TAP, Behi a indiqué que les mécanismes adoptés par le gouvernement pour gérer l’abondance de production d’agrumes dont la hausse a atteint plus de 50%, au cours de cette saison, a permis d’éviter l’effondrement des prix grâce à l’écoulement sur les marchés intérieurs, l’exportation et la transformation.
Et d’ajouter que son département œuvre à mettre en place une nouvelle stratégie pour le secteur des agrumes afin d’éviter les problématiques posées.
Le responsable a, par ailleurs, souligné que le code des investissements agricoles, qui entrera en vigueur à partir du 01 avril 2017, comporte des mécanismes incitatifs qui ne manqueront pas de renforcer le secteur agricole, d’autant plus qu’ils (mécanismes) permettront aux investisseurs de bénéficier d’un appui totalisant 50% du prix des engins agricoles qu’ils prévoient d’acquérir.
Dans le même cadre, le secrétaire d’Etat a déclaré qu’un investisseur tunisien s’est lancé, depuis deux ans, dans la production de plants de fraisiers, précisant que la production locale a atteint 1,5 million de plants. L’objectif recherché est d’abandonner l’importation de ces plants, a-t-il encore indiqué. Il a précisé, dans ce contexte, que près de 18 millions de plants sont importés chaque année.
Dans la délégation de Dar Chaabane, Behi a visité une ferme agricole spécialisée dans l’engraissement de bovins et une usine de transformation de produits agricoles à Tazarka. Il a, par ailleurs, pris connaissance des conditions du secteur des viandes blanches en visitant la société Abattoirs de volailles à Korba.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -