AccueilMondePrague envisage d’envoyer en Syrie 200 aides-soignants et experts en chimie

Prague envisage d’envoyer en Syrie 200 aides-soignants et experts en chimie

Le ministre tchèque de la Défense, a affirmé que Prague est prête à envoyer 200 aides-soignants et experts en chimie en cas d’opération terrestre contre l’organisation terroriste Etat islamique (EI).

Intervenant dimanche soir dans le cadre d’une émission politique diffusée par la chaîne de télévision publique tchèque,il a a souligné également qu’il était nécessaire d’aider ceux qui luttent contre Daesh,précisant qu’un tel  déploiement des troupes tchèques devrait être débattu au sein du gouvernement.

Il a, en outre, insisté sur le fait que la Russie doit participer à toute coalition de pays luttant l’organisation terroriste « Etat islamique » en Syrie.  Les Etats-Unis avaient annoncé l’envoi de dizaines de soldats des forces spéciales en Syrie qui arriveront  « très bientôt » sur le terrain, a indiqué un haut responsable américain.

La France a annoncé, pour sa part, qu’elle va engager ce lundi son porte-avions Charles de Gaulle contre l’EI en Syrie, mais exclut en revanche d’y envoyer des forces spéciales, selon le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -