AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel"Quelque 400 cas de torture recensés en Tunisie durant la période octobre...

« Quelque 400 cas de torture recensés en Tunisie durant la période octobre 2013-octobre2015 », selon un rapport de la LTDH

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a recensé 400 cas de torture durant la période allant d’octobre 2013 jusqu’à octobre 2015.
Selon un deuxième rapport sur  » la réalité des libertés en Tunisie  » présenté mercredi par le président de la Ligue, Abdessattar Ben Moussa,  » les cas de torture en Tunisie ne sont pas méthodiques « , ce qui exige d’envisager la réforme des systèmes sécuritaire et judiciaire et de redéfinir la politique pénale dans le pays.
Pour Ben Moussa,  » la situation des libertés en Tunisie demeure insuffisante, malgré les pas franchis dans ce domaine « .
 » Bien que criminalisés dans le texte de la Constitution, les actes de torture et d’intimidation ainsi que les peines inhumaines existent toujours en Tunisie « , a-t-il regretté.
Le rapport a, également, fait état de cas d’agressions physiques et morales commis contre plusieurs journalistes depuis la révolution, citant notamment leur comparution récurrente devant la justice, leur interdiction d’accéder à l’information et la destruction de leurs outils de travail.
D’après ce document,  » les policiers sont les principaux agresseurs des journalistes « .
Par ailleurs, le rapport a rappelé la position de la LTDH s’opposant à la peine de mort, dans la mesure où elle porte atteinte au droit à la vie, nourrit la mentalité de vengeance et risque de favoriser le terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -