AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSidi Bouzid : 3e anniversaire de l'assassinat de Mohamed Brahmi

Sidi Bouzid : 3e anniversaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi

Un colloque sur  » les obstacles au développement local et régional en Tunisie  » s’est tenu, dimanche, au Palais Dhiafa, à Sidi Bouzid, à l’occasion de la commémoration du troisième anniversaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, avec la participation d’une pléiade d’intellectuels et d’experts dans le domaine du développement et de l’économie, en présence du bureau directeur de la fondation Mohamed Brahmi et d’un grand nombre de citoyens et de représentants syndicaux, d’associations et de partis dans la région.
La députée de la région de Sidi Bouzid, Mbarka Aouania, veuve du martyr Mohamed Brahmi, a fait valoir que  » la commémoration de l’assassinat de Brahmi, ne doit pas être un simple rendez-vous annuel, mais plutôt un programme pour promouvoir les alternatives proposées par le martyr « . Elle a critiqué « les tentatives incessantes », selon ses termes, de clôturer l’affaire de l’assassinat de Brahmi et d’arrêter l’enquête sur ce sujet, estimant que « l’Etat est impliqué dans le crime ainsi que dans sa dissimulation ». Elle a réaffirmé la détermination à poursuivre la pression afin que toute la vérité soit faite sur le dossier, même s’il fallait s’adresser à des instances internationales, a-t-elle insisté.
Dans son intervention intitulée  » le bilan du développement régional en Tunisie; dimensions et indicateurs « , l’universitaire Boujemaa Mechi, a fait remarquer que l’écart de développement s’est creusé, ces dernières années, à l’échelle régionale et locale. Du coup, il a recommandé de préconiser une démarche de développement plus réaliste, équilibrée et sécurisée afin de garantir les droits des générations futures.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -