AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTamaghza : Les habitants d'El Frid se plaignent de l'avancée du sable

Tamaghza : Les habitants d’El Frid se plaignent de l’avancée du sable

Les habitants de la zone frontalière d’El frid, délégation de Tamaghza, se plaignent du phénomène de l’avancée du sable. Ce fléau, affirment-ils, constitue une menace réelle pour le village qui subit des vents de sable, durant plusieurs mois consécutifs.
Pour Abdallah Tababi, l’un des habitants dans cette zone située à la frontière avec l’Algérie, la solution réside dans le fourrage de puits pour le boisement et la plantation d’arbres fruitiers tout autour du village, ce qui devrait contribuer à la stabilisation du sol et à la lutte contre la désertification.
La création de ceintures vertes, dans cette zone, se heurte à la présence d’un nombre important de terres collectives, empêchant les services des forêts d’intervenir pour aménager des Tabias et des murs de palmes, fait savoir à l’agence TAP le gouverneur de Tozeur, Lotfi Sassi.
Un programme urgent sera mis en place, le cas échéant, pour évacuer les amas de sable, en coordination avec la délégation de Tamaghza et le commissariat régional au développement agricole, assure-t-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -