AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn projet de loi sera présenté pour réformer Tunisie Télécom

Un projet de loi sera présenté pour réformer Tunisie Télécom

Le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, a évoqué, mardi, la situation financière difficile de la société « Tunisie Télécom » (TT) qui « nécessite une volonté commune pour sauver cette société et réformer ses méthodes de gestion et de gouvernance », selon ses dires.
Il a annoncé, lors d’une séance plénière tenue à l’ARP, que le département soumettra à cette institution, prochainement, un projet de loi de réforme de la société, estimant que le redressement de la société est « un devoir commun ».
« Sauver la société est possible, étant donné que malgré les difficultés financières, elle dispose d’un grand potentiel lui permettanat d’améliorer ses activités et de disposer de ressources financières importantes dont la société a besoin » a-t-il relevé.
Concernant les indicateurs financiers de TT, le secrétaire d’Etat chargé de l’économie numérique, Habib Dabbabi, a fait savoir que la société a perdu, au cours des quatre dernières années environ 14% de la valeur de ses transactions, soit plus de dix fois du taux de baisse de la valeur des transactions du marché (1,5%). Le montant des factures non payées est d’un milliard 300 md.
L’indicateur de la valeur de gestion a augmenté de 17% contre le recul de la valeur des transactions de 15%. S’agissant du rendement, TT a réalisé, pour la troisième année successive, un rendement négatif de 137 MD en 2015, soit plus de 10% du chiffre d’affaires.
Les dettes de la société ont atteint u milliard 200 MD, alors que les liquidités ont reculé, au cours des quatre dernières années, de 600 MD à 200 MD, a-t-il précisé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -