AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUnion Africaine: Khemaies Jhinaoui appelle à la rationalisation des dépenses de l'Union

Union Africaine: Khemaies Jhinaoui appelle à la rationalisation des dépenses de l’Union

Le ministre tunisien des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a appelé l’Union Africaine « à rationaliser ses dépenses, a opter pour la transparence et à tenir comptes de la conjoncture de certains pays africains », dans une allocution prononcée lundi à l’occasion de la 27e session ordinaire de l’Union organisée à Kigali, capitale du Rwanda, selon un communiqué du ministère.
Le ministre a présenté d’autre part, lors d’un entretien avec le haut commissaire du fonds pour la paix de l’UA chargé des nouveaux mécanismes de financement, Dr Donald Kaberuka, un aperçu de la vision de la Tunisie sur ce sujet, soulignant que sa mise en place définitive sera décidée après concertation avec les pays membres de l’Union.
Sur un autre plan, Khemaies Jhinaoui, a examiné avec le ministre libyen des affaires étrangères, Mohamed Taher Siala, les moyens de renforcer les relations tuniso-libyennes, notamment en matière de santé et de commerce, ajoute le communiqué.
Les deux parties ont évoqué également « les moyens de traiter les questions en suspens à même de permettre la reprise du rythme des échanges commerciaux entre les deux pays ».
Le ministre tunisien des AE a eu un autre entretien à Kigali avec le ministre burkinabé des affaires étrangères et de la coopération Alpha Barry pour examiner les moyens de développer les relations de coopération bilatérale dans les différents domaines et fixer l’agenda de la prochaine réunion de la commission mixte.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -