AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel65 projets bloqués et bientôt, une loi exceptionnelle facilitant l’expropriation des terrains

65 projets bloqués et bientôt, une loi exceptionnelle facilitant l’expropriation des terrains

65 projets parmi les 156 programméssont actuellement en panne alors que 39 projets nécessitent un suivi approfondi pour leur réactivation. Tel est le constat de la commission chargée de suivi des projets bloqués, rapporte le journal « Attounissia ».

Ce constat a été fait lors d’une séance sectorielle du Task-force chargé de suivre les projets bloqués, organisé récemment afin de trouver les solutions adéquates à cette situation.

Il est à noter que ces projets d’une valeur de 1013 millions de dinars se répartissent entre infrastructure (40%), assainissement (31%), environnement (15%) et aménagement de quartiers populaires soit 13%.

Le problème foncier demeure l’handicap majeur qui freine encore la réalisation de ces projets sans oublier les difficultés financières et structurelles.

Les projets bloqués sont installés principalement à Beja, Siliana, Zaghouen, Gafsa, Jendouba, Sidi Bouzid, Sousse et l’Ariana.

Face à ces problèmes, plusieurs mesures ont été recommandées, dont la promulgation d’une loi exceptionnelle pour les projets bloqués comme les autoroutes de manière à faciliter les procédures d’expropriation pour les projets dont les décrets d’expropriation sont déjà publiés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -