AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbdelfattah Mourou : Imminente destitution de Rached Ghannouchi au sein...

Abdelfattah Mourou : Imminente destitution de Rached Ghannouchi au sein d’Ennahdha

Réitérant les propos avancés lors d’une interview accordée au journal Attounsya ,en fin de la semaine dernière , Abdelfattah Mourou a évoqué, au journal algérien Echourouq dans son édition du 21 septembre 2013 , la position délicate du leader islamiste Rached Ghannouchi dans le conseil de la Choura et au bureau politique d’Ennahdha .

Il a prédit que  » la fin de Ghannouchi en tant que dirigeant d’Ennahdha serait imminente vu que celui-ci est mis en minorité au sein du conseil de la Choura et du bureau politique « . Le leader islamiste  » sera persécuté et écarté s’il fait un pas de plus vers les laïques, car Ennahdha est aux mains de jeunes radicaux qui se débarrasseraient de lui à la prochaine étape « , comparant le cas Ghannouchi à son propre cas lorsqu’il a été lui aussi persécuté et mis en minorité à la direction d’Ennahdha , après sa réhabilitation à l’issue du 9ème congrès du parti islamiste , en Juillet 2012 .

Dans une interview au journal Attounsya , du samedi 14 septembre ,Abdelfattah Mourou déclare qu’une partie des dirigeants d’Ennahdha veut sacrifier les chefs historiques , notamment Rached Ghannouchi et lui-même (Mourou). Dans ce cas , dit-il ,deux options se présentent devant le parti : ou bien il se transforme en formation politique qui vivra, en son sein, l’alternance et le renouveau de la pensée , ou bien il deviendra un foyer de tensions idéologiques et religieuses .

Il a relaté dans l’interview les pressions qu’il subit , ainsi que Rached Ghannouchi , affirmant que Ghannouchi sera maintenu comme symbole , et le clan que Mourou qualifie de non politique fait perdre au président d’Ennahdha son pouvoir et son aura , et amène le parti islamiste à sacrifier un leader qui est capable de développer une pensée nouvelle et de pousser , le moment venu , vers des positions modérées .

Mourou a exprimé , au journal Attounsya ,sa volonté de quitter le pays pour s’installer en Sicile, en qualité d’Imam dans une mosquée de l’ile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -