AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbdelfattah Mourou : « Marzouki doit intervenir pour choisir le nouveau chef...

Abdelfattah Mourou : « Marzouki doit intervenir pour choisir le nouveau chef du gouvernement » (audio)

Le vice-président du mouvement Ennahdha, Abdelfattah Mourou a sommé le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, d’intervenir pour choisir une personnalité nationale pour diriger le prochain gouvernement conformément à la loi relative à l’organisation provisoire des pouvoirs publics.

Dans une déclaration à Radio Cap fm, il a enjoint au chef de l’Etat d’assumer ses responsabilités et de diriger les consultations pour le choix du futur chef du gouvernement, ce qui lui est reconnu par la loi suite à l’échec des acteurs politiques à s’accorder sur un nom, ajoutant que « le chef du gouvernement actuel, Ali Laarayedh doit se rendre au palais de Carthage pour présenter sa démission permettant ainsi à Marzouki de choisir le nouveau chef du gouvernement.

Il a souligné que « le président Marzouki devra trancher le conflit entre les adversaires pour nous préserver des tiraillements », ajoutant que « personnellement, il propose Jalloul Ayed, une figure économique à l’abri de la politique ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -