AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAccord de jumelage signé entre les villes de Sfax et El Qods

Accord de jumelage signé entre les villes de Sfax et El Qods

Un accord de jumelage entre la ville d’El Qods, capitale permanente de la culture arabe en Palestine et la ville de Sfax, capitale de la culture arabe 2016 a été signé, dimanche au siège de la municipalité de Sfax.
Signé par Sonia M’barek, ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine et Eheb Bsaiso, ministre de la Culture de l’Autorité Palestinienne, cet accord stipule l’instauration d’un partenariat culturel entre la ville d’El Qods et celle de Sfax, afin de renforcer les liens entre ces deux villes arabes prestigieuses.
Les deux parties ont convenu l’organisation de manifestations culturelles, afin de faire connaitre les créations artistiques et culturelles tunisiennes et palestiniennes et faire la promotion du legs patrimoine culturel et civilisationnel de ces deux villes millénaires. En vertu de cet accord, un centre culturel tunisien sera créé à Ramallah en Palestine alors qu’un centre culturel palestinien sera installé à Tunis.
La ministre de la Culture a souligné que cet accord devra constituer un nouveau départ sur la voie du partenariat culturel commun entre la Tunisie et la Palestine. Elle a toutefois insisté sur la valeur de la culture en tant que moyen pour « l’instauration de la paix, la résistance de toutes les formes d’ignorance, d’extrémisme et de violence. »
Le responsable palestinien a pour sa part mis l’accent sur « l’importance de cet accord dans l’établissement des ponts de communication entre les deux pays et l’appui de la cause palestinienne, comme cause centrale au coeur de la nation arabe. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -