AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAdnane Louhichi lance un appel pour une mise à niveau des musées...

Adnane Louhichi lance un appel pour une mise à niveau des musées de Tunisie

Commentant le vol de la “Ganymède” qui est une pièce unique et d’une valeur historique inestimable datant du 5ème siècle , le directeur général de l’Institut national du patrimoine (INP) à Tunis a plaidé pour une mise à niveau des musées tunisiens, ainsi que pour la valorisation du patrimoine archéologique du pays à des fins touristiques.

Selon Adnane Louhichi, qui s’exprimait lundi 11 novembre , sur Express FM ,cette statuette, considérée comme une œuvre emblématique du musée d’art paléo-chrétien, est classée partout dans le monde comme une pièce non vendable”, a-t-il-dit avant de lancer un appel aux voleurs pour qu’ils restituent la pièce et évitent de lourdes peines de prison.

Il a révélé que le vol de cette pièce est le premier de ce genre après la révolution, évoquant également le pillage de sites archéologiques dans le pays, et les plaintes portées contre les mafias organisées, à cet effet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -