Un Conseil ministériel, tenu mardi à Dar Dhiafa à Carthage, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, a adopté plusieurs projets de lois à caractère financier, dont notamment le projet de loi relatif aux banques, établissements financiers et finance islamique, a fait savoir le porte-parole officiel du gouvernement, Khaled Chaouket.
Ces projets de lois consistent en un accord de crédit conclu le 26 janvier 2016, entre le gouvernement tunisien et le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES). Ce crédit, dont le montant est de 330 MD sera alloué à la construction des deux barrages « Essaïda » et « Kalâa El Kobra » et d’autres ouvrages de canalisation des eaux y afférents. Le conseil ministériel a, également, approuvé le projet de loi relatif à l’accord de garantie sociale, signé entre la Tunisie et le Maroc.
Chaouket a précisé que le CM a, aussi, adopté le décret gouvernemental relatif à l’identification de la structure organisationnelle de l’Institut National des Grandes Cultures à Boussalem (Jendouba) ainsi que sur le décret gouvernemental relatif à la nomination des membres de la commission chargée de la confiscation et le décret gouvernemental portant sur l’expropriation des terres publiques pour la construction de l’autoroute Sfax- Gabès.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici