AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAgressions contre des citoyens de confession israélite à Djerba

Agressions contre des citoyens de confession israélite à Djerba

Le grand rabbin de Tunisie, Haïm Bitan , a affirmé, dans une déclaration à Africanmanager, que des citoyens de la communauté israélite de Djerba, ont été visés, dernièrement, par des agressions de la part d’inconnus, et ce à deux reprises.

La première a été commise par deux individus qui s’en sont pris à la salle des prières d’une école israélite , alors que la seconde a visé trois citoyens juifs circulant dans une rue de l’île. Les forces de sécurité ont été informées de ces deux agressions et sont intervenues immédiatement.

Le grand rabbin a estimé que ces deux incidents ne font pas partie du quotidien des citoyens israélites de la région , les qualifiant cependant de « graves » et de nature à faire peser des menaces sur la sécurité des juifs de Tunisie, mettant , par ailleurs, l’accent sur la réussite de la coexistence entre les différentes confessions en Tunisie.

Il est à signaler à cet égard, que la présidente de l’association tunisienne de soutien des minorités, Yamina Thabet , a évoqué, mercredi, dans des déclarations à la presse, des agressions répétées dont ont été victimes des Tunisiens de confession israélite à Djerba, au cours des dernières semaines, dénonçant le laxisme de la loi à l’égard des agresseurs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -