AccueilAlgérieAlgérie: le ministre Abdessalem Bochouareb figure dans les Panama Papers

Algérie: le ministre Abdessalem Bochouareb figure dans les Panama Papers

Abdessalem Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines et membre du Parlement Algérien, est listé parmi les personnalités dévoilées par Panama Papers, une fuite de documents décrite comme étant la plus grande de l’histoire.

Bouchouareb, qui a également occupé la fonction du Directeur de Communication du président algérien Abdelaziz Bouteflika, s’est avéré être le propriétaire de la compagnie Royal Arrival Corp., une compagnie panaméenne fondée en avril 2015, et via laquelle il possède un compte bancaire suisse à la NBAD Private Bank SA. Le ministre gérait ce business via la Compagnie d’Etude et de Conseil (CEC), une compagnie luxembourgeoise.

La CEC a indiqué que la Royal Arrival Corp. travaille dans la représentation commerciale et la négoce, les contrats commerciaux, les travaux publics et le transport maritime en Turquie, au Royaume-Uni et en Turquie, dans un email envoyé à la Mossack Fonseca, source de la fuite qui secoue la planète.

Selon le site du Consortium International des Journalistes d’Investigation, une firme financière du Luxembourg qui avait pris en charge la création de la compagnie pour Mr. Bouchouareb a confirmé l’information et a indiqué qu’elle « a été constituée en toute transparence ». Et d’ajouter « nous avons, suite à son accord, décidé de reporter l’activité de la compagnie et l’ouverture de son compte bancaire à Genève ». « Mr. Bouchouareb nous a demandé de geler l’activité de la compagnie durant son mandat public ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -