Analyse hebdomadaire de la Bourse de Tunis : évolution en dents de...

Analyse hebdomadaire de la Bourse de Tunis : évolution en dents de scie du marché

par -

La tendance boursière a été mitigée cette semaine, selon une analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Le marché a évolué en dents de scie avant de clôturer sur un bond de 0,15%, à 5 577,91 points. L’indice affiche une performance de 1,6%, depuis le début de l’année.
Le marché a connu une accélération du rythme des échanges. Concentrés sur les titres Carthage Cement et ADWYA, les volumes ont totalisé 34 MD. Ajoutons que deux transactions de bloc ont eu lieu cette semaine. Elles ont porté sur les titres Carthage Cement (0,8MD) et PGH (0,6MD), mobilisant un flux additionnel de 1,4MD.
Analyse des valeurs
Le titre Electrostar s’est offert la palme des hausses. L’action s’est envolée de 29% à 3,750D, en mobilisant des capitaux de 0,5MD. La performance annuelle du titre passe, ainsi, en territoire positif (une progression de 20%).
Le titre MPBS a repris des couleurs, terminant sur une avancée de 13% à 3,420D. Les échanges sur le titre ont été faibles (un flux de 0,6MD).
Retournement de tendance pour le titre Carthage Cement qui s’est offert un gain de 9% à 2,730D. Transigée à 15MD, CC a été de loin l’action la plus dynamique du marché.
Le titre SIPHAT a accusé la plus forte baisse de la semaine. Sans être échangée, l’action a perdu 18% à 6,210D.
Poursuivant sa descente, Euro-Cycles a lâché 6% à 33D. La valeur a brassé des capitaux de 1,7MD, soit 5% du volume hebdomadaire.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire