AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelANC : Samia Abbou s'excuse après avoir qualifié les nahdhaouis de traitres

ANC : Samia Abbou s’excuse après avoir qualifié les nahdhaouis de traitres

Samia Abbou a présenté , dimanche ,ses excuses au président du groupe parlementaire d’Ennahdha, Sahbi Atig, mais a exigé que lui-même lui présente ses excuses pour ses positions politiques , attitude jugée par les observateurs de simple formalité .

Elle a tenu la veille un discours incendiaire dans lequel elle a qualifié Ennahdha d’avoir « trahi » ses alliés en s’associant à l’initiative de laisser l’âge des candidats à la Présidence de la République sans limite, orientation qui devrait théoriquement profiter à Beji Caid Essebsi . Ce qui a poussé les députés d’Ennahdha à quitter le séance et à suspendre la plénière .

Parallèlement aux troubles causés par cet échange , le député du parti Ettakatol, Jalel Bouzid, a reçu un coup de poing de la part du député Mouldi Zidi , poussant les couloirs de l’ANC à se transformer en ring de boxe.

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante(ANC) , Mustapha Ben Jaafer, a demandé dimanche 12 janvier 2014 aux députés qui étaient , samedi à l’origine des troubles des réunions de la Constituante de présenter leurs excuses , et s’est dit désolé face aux tentatives de perturber les travaux de l’ANC .

Le président du groupe parlementaire d’Ettakatol, Mouldi Riahi, a déclaré que des conversations rapportés à Mouldi Zidi étaient à l’origine de sa réaction affirmant que rien ne prouve que les propos rapportés étaient vrais.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -