AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAQMI est en train de se réimplanter en Tunisie, selon une étude...

AQMI est en train de se réimplanter en Tunisie, selon une étude américaine

Des spécialistes américains ont mis en garde contre d’éventuelles représailles de l’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) en raison des opérations militaires menées par la France au nord Mali. C’est ce qui ressort d’une étude publiée récemment par un Institut américain relevant de la Pentagone, qui a alerté que AQMI pourra viser la France et d’autres pays occidentaux comme les Etats unis. L’étude révèle que AQMI serait en train de réimplanter ses bases au nord Mali, en Tunisie et en Algérie.

Et selon l’étude, les quatre mouvances terroristes les plus menaçantes en Afrique pour les forces occidentales et les intérêts des Etats Unis d’Amérique sont : Ansar Dine au nord Mali, Ansar Charia en Tunisie et en Lybie, Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) et le Mouvement de l’Unicité et la Justice en Afrique de l’Ouest (MUJAO).

L’étude a classé aussi Mokhtar BelMokhtar et Abou Mousaab Abdelwedoud (Abdelghadir Dorgal) respectivement chef du mouvement « Les signataires par le sangs » et chef d’AQMI étant les terroristes les plus dangereux dans ces groupes cités.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -