AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAttaque de Munich : Le tireur n’est pas un terroriste mais un...

Attaque de Munich : Le tireur n’est pas un terroriste mais un forcené. Un camouflet pour Ghannouchi !

Au lendemain de la fusillade qui a ensanglanté Munich, les enquêteurs privilégient la piste du «forcené» sans lien avec le djihadisme. «Nous avons trouvé des éléments montrant qu’il se préoccupait des questions liées aux forcenés» auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux, a déclaré le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä, ajoutant qu’aucun lien avec le groupe État islamique n’avait été découvert. Cependant, les enquêteurs ont établi un lien «évident» entre cette fusillade et le massacre de 77 personnes du tueur norvégien Anders Behring Breivik il y a cinq ans jour pour jour, a-t-il annoncé.

La police a également confirmé le nombre de neuf victimes. Les personnes décédées étaient âgées de 14 à 45 ans, selon la police, la plupart étant des adolescents ou des jeunes. Vingt-sept personnes ont également été blessées lors de la fusillade dont 10 gravement

Le jeune homme de 18 ans résidait avec ses parents à Munich. Leur maison a été perquisitionnée et les policiers ont saisi un certain nombre de matériels informatique qui sont actuellement en train d’être analysés. Les policiers ont confirmé que l’auteur avait agi seul avant de se suicider. Le corps de l’auteur de la fusillade ne présente qu’une seule blessure par balle à la tête. L’information qu’il avait été touché par un tir de la police a également été démentie. Il était inconnu des services de polices.

On rappelle à ce propos que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait dénoncé cette attaque comme étant un « attentat terroriste transcontinental.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -