AccueilLa UNEAttentat de Jendouba : La stratégie antiterroriste doit changer (experts et...

Attentat de Jendouba : La stratégie antiterroriste doit changer (experts et syndicalistes)

Suite à l’opération terroriste qui a qui a coûté la vie à trois agents de sûreté et à un citoyen dans la région d’Awled Mannaâ , du gouvernorat de Jendouba, le responsable des affaires juridiques au sein de l’Union Nationale des syndicats des forces de sécurité intérieure, Sahbi Jouini, a imputé aux dirigeants du ministère de l’Intérieur la responsabilité de l’embuscade de Jendouba.

Le syndicaliste a, à ce propos, appelé à la révision de la stratégie de lutte contre le terrorisme, tout en alertant contre le blanchiment du terrorisme, précisant que l’opération de Jendouba ne vient pas en réaction aux événements de Borj Louzir, mais il s’agit plutôt d’un projet terroriste bien délibéré. Et de confirmer qu’elle s’inscrit, dans le cadre d’un projet terroriste prenant pour cible les citoyens.

Pour sa part, Issam Dardouri, président de l’Organisation Tunisienne des Forces de Sécurité et du Citoyen , a fait savoir qu’il s’agit d’une opération de représailles et de vengeance, et ce suite à la victoire des agents de sûreté en matière de la lutte contre le terrorisme et la mort des chefs terroristes dans les dernières événements de Raoued-Plage. Et d’ajouter que cette opération est bien planifiée, ce qui atteste que le terrorisme se développe davantage en Tunisie.

Le président de l’Organisation Tunisienne des Forces de Sécurité et du Citoyen, a en outre, affirmé que les opérations terroristes en Tunisie ressemblent beaucoup au scénario algérien des années quatre-vingt dix. Et d’ajouter qu’il faut continuer à combattre le terrorisme et anticiper les dangers et les éventuels actes de représailles des terroristes qui pourront frapper de nouveau pour venger la mort de leurs chefs.

Une méthode plus sophistiquée utilisée par les terroristes algériens

Pour sa part, Mazen Cherif, l’expert des affaires sécuritaires et responsable du département de la lutte contre le terrorisme dans le Centre tunisien pour l’étude de la sécurité globale, a affirmé que cette opération terroriste est un acte de représailles visant à déstabiliser les agents de sécurité tunisiens. Il a considéré la méthode utilisée dans cette opération est plus sophistiquée et très proche de celles utilisées par les terroristes algériens.

Il convient de rappeler que dimanche 16 févier2014, vers 01h00 du matin, une unité de la Garde nationale s’est dirigée vers la localité de Aouled Manaa à la suite d’informations qui lui sont parvenues, indiquant que des individus ont bloqué la route et procédé à des opérations de vol. Dès l’arrivée de l’unité de la garde nationale, quatre terroristes ont ouvert le feu en direction des agents qui se trouvaient encore à l’intérieur de la voiture tuant les martyrs, les agents de la Garde nationale et le citoyen, tous décédés sur place et blessant un officier et un autre agent de la Garde nationale.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -