AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBarak Obama nomme un nouvel ambassadeur US en Tunisie

Barak Obama nomme un nouvel ambassadeur US en Tunisie

Le président américain Barack Obama a nommé Jacob Walles comme ambassadeur en Tunisie, quelques jours après la prestation de serment  de Moncef Marzouki  comme président de la République .

Une déclaration de la Maison Blanche a indique que Walles  « est un haut diplomate de carrière  avec  rang de ministre conseiller. Il est actuellement secrétaire d’État adjoint aux Affaires du Proche-Orient, responsable des relations US avec l’Egypte, Israël, la Jordanie, la Syrie, le Liban et les Palestiniens.  » Il a servi comme consul général et chef de mission à Al Qods  de 2005 à 2009. Avant cette affectation, il a été chef de mission adjoint à l’ambassade américaine en Grèce de 2003 à 2005.

Auparavant, Walles  était  directeur de l’Office d’Israël et des affaires palestiniennes et adjoint du consul  général  américain à Al Qods.

 Walles  a occupé aussi plusieurs fonctions  diplomatiques en rapport avec les affaires du Moyen-Orient, notamment en tant qu’Assistant spécial du Sous-Secrétaire d’État aux Affaires économiques, adjoint spécial pour le processus de paix au Moyen Orient au sein du Bureau des Affaires du Proche-Orient, et premier secrétaire à l’ambassade américaine à Tel-Aviv.

Si  sa nomination  est approuvée par le Congrès, Walles sera le premier ambassadeur américain après la Révolution du 14 janvier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -