AccueilMondeBill Gates : Trump peut rassembler les citoyens comme Kennedy l'a fait

Bill Gates : Trump peut rassembler les citoyens comme Kennedy l’a fait

Donald Trump, qui peine encore à convaincre une bonne partie des Américains, et des citoyens du monde, ne pouvait pas rêver d’un appui plus précieux, en la personne du co-fondateur de Microsoft, le célèbre Bill Gates. Dans un entretien avec la chaine NCBC, le milliardaire est revenu sur sa conversation téléphonique avec Trump.

Il a appelé le nouvel homme fort des Etats-Unis à tenir un discours entrainant et positif pour inspirer et rassembler les citoyens américains, comme l’avait fait en son temps le président John F. Kennedy avec la conquête spatiale. «  »De la même façon que le président Kennedy parlait de la mission spatiale et a obtenu que tout le pays soutienne ça, je crois qu’il s’agisse d’éducation, ou d’enrayer des épidémies (…), il peut y avoir un message très encourageant montrant que l’administration Trump va organiser les choses, se débarrasser des obstacles réglementaires et faire de l’Amérique un leader par l’innovation », a confié Bill Gates.

Joignant l’acte à la parole, ce dernier, après l’entretien téléphonique, s’est rendu pour la première fois à la Trump Tower pour parler de vive voix avec le nouvel occupant de la Maison Blanche. Au terme de la rencontre, Bill Gates a déclaré qu’il a « eu une bonne conversation sur l’innovation, comment elle peut aider dans la santé, l’éducation, l’impact de l’aide étrangère et l’énergie ».

D’autres ténors des nouvelles technologies vont lui emboiter le pas : Trump reçoit, ce mercredi 14 décembre, Jeff Bezos d’Amazon, Tim Cook d’Apple, Larry Page et Eric Schmidt d’Alphabet (Google), ou encore Elon Musk de Tesla et SpaceX, d’après le New York Times.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -