AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBouteflika ordonne le lancement d’opérations militaires contre les terroristes sur les frontières...

Bouteflika ordonne le lancement d’opérations militaires contre les terroristes sur les frontières avec la Tunisie et la Libye

Une source sécuritaire algérienne affirme que le président Abdelaziz Bouteflika a officiellement ordonné à l’armée de lancer des opérations militaires contre les terroristes opérant près de la frontière avec la Tunisie et la Libye.

Citée par Press TV, la source, qui a requis l’anonymat, a ajouté que 20.000 soldats des forces spéciales de l’armée et des unités d’élite se sont déployés dans la région pour mener à bien les opérations de ratissage. L’armée doit finir les opérations au début de l’année prochaine, selon la même source.

La semaine dernière, 12.000 soldats algériens ont été déployés dans plusieurs provinces, dont Tebessa, Souk Ahras et El Oued, le long de la frontière entre l’Algérie et la Tunisie où les autorités algériennes ont mis en place 60 points de contrôle et avant-postes. Le 29 août, le ministre tunisien de la Défense, Rachid Sabbagh avait annoncé que son pays allait mettre en place des zones tampons le long des frontières avec l’Algérie et la Libye pour lutter contre le terrorisme. Il n’a pas précisé où les zones seront mises en place, mais a souligné que s ceux voyageant dans ces régions seront tenus d’être munis de permis spéciaux délivrés par les autorités .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -