AccueilMondeCanada-Un homme agresse deux militaires : « Allah m'a dit de faire...

Canada-Un homme agresse deux militaires : « Allah m’a dit de faire cela », a-t-il clamé

L’agression s’est produite lundi 14 mars à Toronto, dans un centre de recrutement de l’armée canadienne. Un Canadien qui s’est réclamé d’Allah, a sorti un couteau puis a blessé au bras le soldat de permanence au comptoir d’accueil, selon le journal France Info qui cite une source policière.

« Allah m’a dit de faire cela, de venir ici et de tuer des gens », aurait déclaré l’agresseur après avoir été maîtrisé tandis qu’il tentait de poignarder une femme soldat suspect, a ajouté la même source citant le chef de la police, Mark Saunders.

Pour l’instant, la police a identifié le suspect comme étant Ayanie Hassan Ali, né à Montréal il y a 27 ans et qu’il s’est installé dans la région de Toronto en 2011.

Mardi, le chef de la police de Toronto a tenu à mettre en garde contre tout amalgame et de céder à l’islamophobie hystérique. Je ne veux pas étiqueter un grand nombre de personnes ; « ce serait injuste », a-t-il martelé.

Le suspect a dû répondre, hier mardi, devant un tribunal de Toronto de quatre chefs d’inculpation, dont celui de tentative de meurtre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -