AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCongrès de l’UTICA Le patronat exige un agenda politique clair

Congrès de l’UTICA Le patronat exige un agenda politique clair

Les travaux du congrès extraordinaire de l’UTICA ont démarré Mardi matin ,pour débattre de nouveaux statuts de l’organisation patronale ,en vue de les adopter ,au courant de la journée ou au plus tard Mercredi matin .

La deuxième étape de ce congrès se tiendra au 17 Janvier 2013 , et sera élective ,en vue de doter l’organisation patronale de nouvelles instances , conformément aux nouveaux statuts ,et d’une nouvelle direction qui reflète la volonté de la base patronale.

La présidente de l’UTICA , Wided Bouchamaoui, a appelé au cours du congrès extraordinaire de l’organisation à la fixation d’un agenda politique ; et a insisté sur l’importance d’instaurer un climat sûr pour encourager l’investissement et rassurer les investisseurs étrangers.

Concernant les nouveaux statuts ,l’expert en droit constitutionnel Ghazi Laghrairi a déclaré à Africanmanager que les projets de statuts entre les mains des congressistes sont au nombre de 5. Et qu’il va y avoir vote pour en adopter un seul . Il a expliqué que 2 de ces projets émanent de la commission désignée par le conseil national de l’organisation , et 3 ont été élaborés au cours des 2 derniers congrès de l’organisation .

Ghazi Laghrairi a par ailleurs , ajouté que les 5 projets partent de la première version élaborée par la commission de rédaction , et qu’ils sont identiques à 90% . Les 2 points de divergence se rapportent à la composition du Bureau Exécutif ,et aux conditions de candidature à cette instance .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -