AccueilActualités Finances & économie - TunisieCrédit Mutuel Arkéa entre dans le capital de l'éditeur tunisien de logiciels...

Crédit Mutuel Arkéa entre dans le capital de l’éditeur tunisien de logiciels Vermeg

Le Crédit Mutuel Arkéa annonce une prise de participation au capital de Vermeg à hauteur de 19,5 %. Une opération qui permet au fournisseur de logiciels financiers d’accélérer fortement son développement en Europe et à l’international.

Pour le Crédit Mutuel Arkéa, cet investissement – qui renforce la capacité du groupe à exécuter sa stratégie dans la prestation de services pour compte de tiers – s’inscrit en pleine cohérence avec son plan stratégique Arkéa 2020.

Reconnu pour son expertise et sa capacité d’innovation, Vermeg, fondé par M. Badreddine Ouali, est un acteur de référence, en Europe, des solutions logicielles pour les secteurs de la finance et de l’assurance. Implanté en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Tunisie, Vermeg a réalisé un chiffre d’affaires de près de 53 Millions d’euros en 2016.

Dans un environnement particulièrement concurrentiel et régulé, Vermeg se positionne par ailleurs comme l’allié privilégié des entreprises en recherche d’innovations technologiques. La société compte parmi ses 150 clients et partenaires, des Assureurs et Investisseurs Institutionnels, des Sociétés de Gestion Privée, des Asset Managers, des Dépositaires, des Banques Centrales.

Vermeg accélère son développement en Europe

L’entrée au capital du Crédit Mutuel Arkéa, à hauteur de 19,5%, permettra à Vermeg d’accélérer fortement sa croissance et son innovation. Avec l’arrivée d’un groupe bancaire solide, le fournisseur de logiciels ambitionne de renforcer sa présence en Europe. Vermeg a su démontrer, lors de l’acquisition du groupe belge BSB en 2014, sa capacité à croître et à créer de la valeur dans la durée par l’intermédiaire d’opérations de croissance externe ciblées.

A propos du Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,6 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 120 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -