AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCrise de la CPG : le gouvernement taxé de "laxisme"

Crise de la CPG : le gouvernement taxé de « laxisme »

Le Secrétaire général adjoint chargé des offices et des sociétés relevant de l’UGTT, Kamel Saad a taxé le gouvernement de « laxisme » sur la crise qui enfle dans la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG).
Dans une déclaration à la presse, mercredi, en marge de la conférence sectorielle des mines organisée à Tozeur, le responsable syndical a déploré le « laxisme » du gouvernement face à la montée des sit-in et des grèves anarchiques, lui faisant endosser la responsabilité de la baisse drastique de la production.
Saad a par ailleurs démenti la responsabilité de l’organisation syndicale dans la baisse de la production des phosphates, estimant que les protestations qui gagnent la région du bassin minier sont des mouvements d contestation sociale lancés spontanément par les demandeurs d’emploi. Le responsable de l’UGTT a appelé le gouvernement à accorder au dossier de la CPG toute l’attention qu’il mérite, notamment avec le démarrage de l’exploitation d’autres mines tels que ceux de Maknassi (Sidi Bouzid) et de Tozeur-Nafta.
De son côté, le PDG de la CPG et du GCT, Romdhane Souid a plaidé en faveur d’une nouvelle politique  d’entreprise, faisant remarquer que l’audit de gestion de la CPG a bel et bien démarré depuis le CMR tenu le 15 mai 2015, l’objectif ultime étant d’identifier « d’éventuels cas de corruption ».

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -