AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCrise de la magistrature : L’on s’achemine vers un « mécanisme adéquat...

Crise de la magistrature : L’on s’achemine vers un « mécanisme adéquat »

Houcine Jaziri, dirigeant nahdhoui reconnaît la réalité crise actuelle qui secoue le secteur de la magistrature affirmant que les revendications des professionnels sont tout à fait légitimes.

Il a, par ailleurs, indiqué que la problématique majeure tourne autour « des rédacteurs de la constitution qui sont en train de chercher la méthode adéquate pour l’indépendance de la justice ».

Malgré la complexité de la situation, Houcine Jaziri a affirmé que « l’on réussira à mettre en place un mécanisme adéquat qui serait proche des systèmes européens ». Dans ce contexte, le gouvernement, selon lui, est appelé à trouver un compromis, ce qui ne se ferait qu’à travers la consultation entre le pouvoir exécutif et les magistrats.

Utile de rappeler que le corps de la magistrature e observe actuellement une grève d’une semaine dans tous les tribunaux et au niveau de l’administration centrale au ministère de la Justice et les insistances judiciaires à l’exception celles saisies des affaires du terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -