Dans une bagarre en direct sur le plateau télé « J8 »,...

Dans une bagarre en direct sur le plateau télé « J8 », Safi Saïd traite Jawher Ben Mbarek de « rat »

par -
0

Le journaliste et écrivain Safi Saïd en est venu aux mains avec le professeur de droit constitutionnel et coordinateur général du réseau Doustourna, Jawhar Ben Mbarek, lors d’un débat télévisé retransmis en direct, jeudi soir, sur la chaîne Elhiwar Ettounsi.

Alors que l’animateur du débat tentait de calmer les deux hommes, ceux-ci se sont levés et ont commencé à s’invectiver pendant quelques secondes.

Le débat a pourtant débuté assez calmement concernant les déclarations contradictoires de la direction des douanes tunisiennes et des autorités judiciaires au sujet de l’homme d’affaires belge, arrêté par la direction douanière dans le cadre de l’affaire de l’importation d’un conteneur chargé d’armes en Tunisie, puis libéré, jeudi 18 février, par la justice.

En plein débat, rapidement le ton est monté sur le plateau de « J8 ». Le dérapage, est total. Safi Saïd évoque les nègres qui travaillent à la Douane française. Trouvant le qualificatif « nègre » offensant, Jawhar Ben Mbarek réagit vigoureusement en tant que « défenseur des Droits de l’homme »,  le soupçonnant de racisme.

Comme d’habitude, la réplique de Safi Saïd ne s’est pas fait attendre en criant toute sa colère au visage de Ben Mbarek : « Vous êtes un rat ! ». Et les deux hommes ont fini par vouloir en venir aux mains.

Impossible de gérer le conflit pour le présentateur, des techniciens ont débarqué sur le plateau pour séparer les antagonistes, avant de suspendre momentanément l’émission pour calmer l’atmosphère.

Voilà une séquence qui nous rappelle la bagarre houleuse de la semaine dernière, sur le même plateau, entre un ministre et un magistrat dont tout le monde se souvient encore aujourd’hui et qui avait choqué la Tunisie entière.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire