AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDémantèlement, à Monastir, d'une cellule terroriste qui planifiait des attaques contre des...

Démantèlement, à Monastir, d’une cellule terroriste qui planifiait des attaques contre des postes sécuritaires

Une cellule terroriste qui planifiait des attaques contre des postes de sécurité a été démantelée suite à une enquête sécuritaire à Monastir, a indiqué lundi le ministère de l’intérieur.
« Lors d’une enquête policière de routine suite à une bagarre entre deux jeunes stagiaires dans un centre de formation professionnelle à Monastir, un des deux jeunes originaire de Sidi Bouzid a reconnu avoir adhéré alors qu’il était étudiant à Mahdia, à une cellule terroriste composée de six éléments qui projetait des opérations suicide ciblant des postes et des agents sécurité », a indiqué un communiqué du ministère de l’intérieur qui ne précise ni les dates ni les lieux des cibles terroristes.
L’accusé a aussi reconnu avoir pris contact, au centre de formation de Monastir, avec cinq autres stagiaires en vue de leur embrigadement.
Après enquête les jeunes contactés par l’accusé « ont reconnu avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste Daesh », selon le ministère de l’intérieur.
Une perquisition dans la chambre de l’accusé au foyer du centre de formation professionnelle de Monastir a permis de découvrir un ordinateur portable où sont enregistrées des séquences vidéo des opérations terroristes qui ont eu lieu en Tunisie, des éléments terroristes arrêtés ainsi que des documents à contenus takfiristes terroristes, selon la même source.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -