AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDémission collective de 11 journalistes de Nawaat

Démission collective de 11 journalistes de Nawaat

Au moins 11 membres de l’équipe journalistique du site Nawaat ont démissionné jeudi, ce qui porte un coup dur pour le petit mais influent blog tunisien, rapporte Tunisia Live.

Les raisons de ce départ collectif ne sont pas claires. Le blog, qui était actif bien avant la révolution de 2011, est connu pour son journalisme d’investigation.

« Cette démission n’était nullement motivée par une quelconque ingérence dans la ligne éditoriale de Nawaat, » a affirmé Amine Mtiraoui, l’un des journalistes démissionnaires de Nawaat, sur Facebook.

Dans ce post, il a cité le désaccord avec la vision de Nawaat telle que décidée par sa direction comme la raison de cette démission collective.

Riadh Guerfali, un professeur de droit et co-fondateur de Nawaat, a minimisé l’impact des démissions. Les départs ne sont pas de nature à affecter l’image ou de la structure publique de l’organisation, a-t-il déclaré à Tunisia Live.

« Depuis sa fondation en 2004, le site Nawaat a été conçu pour voler de ses propres ailes et survivre à ses membres», a-t-il ajouté.

Nawaat fonctionne sur le principe selon lequel aucun membre n’est irremplaçable, Guefali dit.

Aucun des journalistes démissionnaire n’a pu être joint pour commentaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -