AccueilMondeDes migrants occupent un ferry dans le port de Calais

Des migrants occupent un ferry dans le port de Calais

Une cinquantaine de migrants ont occupé samedi un ferry dans le port de Calais, où ils sont parvenus à pénétrer après une manifestation dans les rues de la ville, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture de la ville.

« Nous avions une manifestation à Calais d’environ 2.000 personnes, dont 1.200 migrants. En fin de manifestation, environ 200 personnes ont pénétré sur le port et une cinquantaine sont montées sur un bateau », a déclaré à Reuters le sous-préfet de Calais, Denis Gaudin.

« Quelques grenades lacrymogènes ont été lancées. A cette heure, il y a encore quelques personnes à bord, que nous allons faire partir », a-t-il ajouté.

La manifestation, qui était autorisée, a été organisée à l’appel d’un collectif de soutien aux migrants de Calais regroupant notamment Europe Ecologie-Les Verts, le Nouveau parti anticapitaliste ou encore la Ligue des droits de l’homme.

Partie de la « jungle », un bidonville ou se massent plusieurs milliers de migrants désireux de gagner l’Angleterre, elle s’est dispersée dans le centre de Calais.

La maire LR de Calais, Natacha Bouchart, a déploré sur son compte Twitter que les manifestants se soient livrés à des « débordements sérieux », taguant notamment une statue du général de Gaulle.

« Plusieurs centaines de migrants, encadrés par des manifestants, ont pénétré dans le port en arrachant les grilles », a-t-elle indiqué, ajoutant : « Preuve est faite que les manifestations organisées par de pseudos défenseurs des migrants ont essentiellement pour vocation de perturber la vie économique. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -