AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes militaires britanniques en Tunisie pour dispenser une formation en protection des...

Des militaires britanniques en Tunisie pour dispenser une formation en protection des frontières

Une équipe militaire britannique est arrivée en Tunisie depuis février dernier pour dispenser des cours pratiques et théoriques en matière de protection des frontières, a affirmé mardi le Lieutenant-colonel Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense.
Dans une déclaration à la TAP, il a indiqué qu’une première session d’un programme de formation à l’intention de l’Armée tunisienne a démarré le 8 février. La deuxième est prévue à la fin du mois en cours. Le programme, a-t-il expliqué, englobe des cours théoriques qui seront assurés dans les établissements militaires, ainsi que des exercices pratiques en matière d’entraînement et de tir.
Belhassan Oueslati a expliqué que la formation s’inscrit dans le cadre d’un programme de partenariat.
La Tunisie, a-t-il indiqué, choisit dans le cadre des accords conclus avec ses partenaires, les domaines de coopération qui sont de nature à conforter les capacités opérationnelles de l’Armée nationale.
Il a rappelé que des forces britanniques ont déjà assuré la formation de militaires tunisiens en génie militaire (détection et maniement des corps suspects). Le ministre britannique de la Défense Micheal Fallon a annoncé lundi devant le parlement britannique qu’une équipe de formation regroupant près de 20 militaires de la 4e brigade d’infanterie se trouve actuellement en Tunisie pour aider les autorités à sécuriser les frontières avec la Libye.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -