Deux prix pour le film tunisien « Nhebbek Hedi » au festival...

Deux prix pour le film tunisien « Nhebbek Hedi » au festival Berlinale 2016

par -
0

Le film tunisien Nhebbek Hedi (je t’aime Hédi) du réalisateur Mohamed Ben Attia a obtenu, samedi 16 février 2016, le prestigieux prix du meilleur premier film à la Berlinale 2016.

L’Ours d’argent du meilleur acteur au festival du film de Berlin, a été décerné au Tunisien pour son interprétation.

le film a été projeté à la première de la 66ème édition du Festival International du film de Berlin, présidé cette année par l’immense actrice américaine Meryl Streep.

« Nhebek Hédi » est la première production arabe à participer à la Berlinale en 20 ans, il a été choisi parmi 18 autres films pour lancer officiellement la course à l’ours d’or.

« Hédi » rend hommage à l’émancipation personnelle sur fond de révolte et de découverte, à travers une histoire d’amour entre un jeune homme discret et prévisible (Majd Mastoura) dont la vie toute tracée va être bouleversée quelques jours avant son mariage par la rencontre d’une femme à l’âme légère et libre (Rim Ben Messaoud).

« Il y a tout le long du film un parallèle » entre la découverte personnelle du personnage et ce qu’ont pu ressentir les Tunisiens avec la révolution, a-t-il souligné. « Nous aussi depuis la révolution il y a eu principalement la découverte de ce que nous sommes ».

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire