AccueilLa UNEEmbuscade de Jebel Chaâmbi : La Tunisie avertie un jour avant ;...

Embuscade de Jebel Chaâmbi : La Tunisie avertie un jour avant ; pourquoi n’a-t-elle pas bougé ?

La Tunisie aurait été avertie d’éventuelles attaques terroristes, à Jebel Chaâmbi, un jour avant le massacre des huit soldats sauvagement tués, lundi soir, par un groupe de terroristes, mais elle n’a pas bougé le petit doigt pour des raisons qu’on ignore jusqu’à cette heure. Déjà, le journal algérien « Al Biled » rapportait , dans son édition du dimanche 28 juillet 2013, que Kamel Ben Arbia, plus connu sous le nom de maquis d’Abou Fida, arrêté récemment en Algérie, a révélé que des terroristes retranchés à Jebel Chaâmbi ont préparé avec leurs congénères d’Algérie un plan visant l’exécution d’ actes de terrorisme durant le mois de Ramadhan.

Abou Fida est considéré comme l’un des membres terroristes les plus dangereux. Il a été longtemps recherché par les autorités tunisiennes et algériennes. Selon les enquêtes menées par les services de la sécurité algérienne, Kamel Ben Arbia travaille en tant qu’intermédiaire entre les communautés terroristes actives à Jebel Chaâmbi et leurs homologues en Algérie. C’ est la raison pour laquelle l’Algérie a décrété l’état d’alerte sur ses frontières avec la Tunisie et la Libye, principalement après que ce terroriste, l’un des leaders d’Al Qaîda dans les pays du Maghreb islamique, a avoué que plusieurs opérations de terrorisme vont être commises, durant ce mois du jeûne.

La même source a indiqué que, suite à l’arrestation de Ben Arbia, les services de la sécurité ont pu récupérer une arme qui était en sa possession.

Les enquêtes menées par les services de la sécurité algérienne ont révélé qu’Abou Fida est, également, le chef d’un commando composé de 8 membres recherchés par la justice en Algérie et en Tunisie et qu’il aurait des relations directes avec les terroristes à Jebel Chaâmbi. Cet individu a été, en effet, arrêté sur la foi d’une liste nominative de personnes recherchées et d’autres ayant des liens avec les terrorsites. Cette liste à été envoyée, récemment, par la Tunisie dans le cadre de la coopération entre les deux pays en matière de renseignements pour lutter contre le danger du terrorisme.

Ce n’est pas la première fois, déjà, que l’Algérie met en garde les autorités tunisiennes au sujet d’éventuelles attaques terroristes. Récemment, l’Algérie avait averti la Tunisie ainsi que la Libye qu’elle a obtenu des informations sur des mouvements terroristes dans le sud de la Libye, le nord du Mali et au Niger. A ce sujet, l’Algérie aurait demandé aux autorités libyennes et tunisiennes de revoir les mesures de sécurité sur les frontières pour combattre la prolifération des armes.

Une source algérienne a précisé que l’Algérie a également attiré l’attention sur les conséquences des soulèvements populaires dans les pays du Printemps arabe, qui « ne pourraient être que bénéfiques pour les groupes terroristes », soulignant que la chute des pouvoirs en Tunisie, Libye et en Egypte a profité aux groupes terroristes qui ont entrepris de procéder à des recrutements et à l’approvisionnement en armements. Des centaines d’islamistes qui étaient en prison en Libye, en Tunisie et en Egypte ont été libérés avant de rejoindre les groupes terroristes. Il en est de même pour les milliers d’armes qui étaient en possession des dits «révolutionnaires» et qui ont changé de mains pour débarquer chez les groupes armés islamistes.

Les mêmes sources précisent que des groupes terroristes envisagent de lancer des attaques terroristes contre des cibles françaises et américaines en Algérie, en Libye et en Tunisie, en réponse aux opérations militaires françaises dans le nord du Mali.

Kh.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -