AccueilMondeÉtats-Unis : un Noir nommé chef de la police à Ferguson

États-Unis : un Noir nommé chef de la police à Ferguson

Aux États-Unis, un Noir est devenu chef de la police de Ferguson, théâtre de manifestations antiracistes, exacerbées par la mort d’un Afro-américain.

Le journal Afric.com a rappelé que Michael Brown, un Noir âgé de 18 ans a été abattu par un policier blanc, en banlieue de Saint Louis qui avait été le théâtre de manifestations et d’émeutes qui ont secoué les États-Unis et ému le monde entier et a rappelé, également, qu’un autre drame s’était produit le 9 août 2014, où un autre « black » avait été abattu suscitant d’autres émeutes mettant en évidence des erreurs de jugement et d’attitude des forces de l’ordre.

Dans ce contexte de tensions « antiraciste », c’est un homme noir qui a pris la direction, lundi dernier, de la police de la ville américaine de Ferguson, moins de deux ans après la mort d’un jeune Afro-américain tué par un policier blanc. Mort qui avait déclenché des manifestations d’envergure nationale. Ferguson a la particularité d’avoir les deux tiers des habitants qui sont des Noirs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -