AccueilHi TechEtats-Unis: Une mini batterie offrant une semaine d'autonomie

Etats-Unis: Une mini batterie offrant une semaine d’autonomie

Des chercheurs de l’université de Floride (Etats-Unis) ont mis au point une super-batterie présentant une autonomie 20 fois supérieure à ses consœurs au lithium. Il s’agit ici d’un supercondensateur qui pourrait, par ailleurs, être rechargé 30.000 fois sans perte de rendement, contre seulement 1.500 pour la technologie lithium-ion.

C’est du côté du temps de charge que se trouve toutefois le point fort le plus étonnant de l’invention. Les chercheurs promettent, en effet, que la batterie pourra alimenter un appareil pendant une semaine après avoir été rechargée quelques secondes seulement.

Le supercondensateur serait capable de stocker immédiatement l’énergie de manière statique, donc rapide, à sa surface, détaillent les universitaires dans leur étude publiée dans la revue ACS Nano.

Autre avantage de cette batterie révolutionnaire, sa nanostructure en graphène, une technologie qui a permis à ses créateurs de proposer un dispositif pas plus grand qu’un ongle et aussi fin qu’une feuille de papier. En théorie, le produit est donc on ne peut plus alléchant pour les fabricants de micros appareils tout comme pour les utilisateurs de smartphones souvent en panne de batterie…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -