AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelEvénements de Chaambi : « On en a vu pire sous Ben...

Evénements de Chaambi : « On en a vu pire sous Ben Ali et Caïd Essebsi », affirme Rached Ghannouchi

Ce qui se passe actuellement à Jebel Chaaambi n’est pas une nouveauté, ayant des précédents qui remontent à 2006-2007 , sous Ben Ali et même lors du gouvernement Caïd Essebsi, et les pertes étaient alors bien plus lourdes que maintenant ». Telle est la réaction exprimée par le chef du mouvement Ennahdcha, Rached Ghannouchi, aux événements de Jebel Chaambi.

Lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi matin, il a cependant reconnu que les événements de Chaambi constituent des actions terroristes, répétant que « la Tunisie n’est pas une terre de djihad, et est un pays musulman modéré ».

Rached Ghannouchi a exclu tout dialogue avec les terroristes qu’il faut extirper du pays, a-t-il dit, ajoutant que « nous sommes aujourd’hui en guerre contre le terrorisme, et il est nécessaire que le gouvernement, l’opposition et la société civile fassent front commun », a-t-il affirmé.

Au sujet enfin de la loi de 2003 relative au terrorisme, il a indiqué que cette loi a été utilisée par Ben Ali pour déclarer la guerre contre ses opposants et uniquement contre eux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -